Inscription Newsletter
Cave Touquettoise

La Touquettoise Blanche Biologique




La touquettoise blanche biologique c’est d’abord la certification «ecocert»

Et « biogarantie » qui garantissent l’origine des matieres premieres.  Ces dernières doivent répondre également a des normes sévères de production.  Et finalement, la touquettoise blanche biologique, c’est encore l’eau de brassage puisée à 80 m de profondeur, excluant la présence de polluant.

La touquettoise blanche biologique est savamment équilibrée par le choix

-                          de ses malts provenant d’orge selectionnée à 2 rangs de printemps

-                          des ses 4 épices sélectionnées pour leurs arômes fruités et acidulés.

-                          de ses houblons continentaux et de son froment qui confereront la saveur et le trouble à cette bière typique d’Europe.

 

Maturation et conditionnement :

La touquettoise blanche biologique subit une première maturation a basse température.  Elle sera flash pasteurisée après quelques jours et passera, après légère filtration, dans une première cuve où elle sera additionnée d'une quantité calculée de sucre et de levure pour être envoyée à l'embouteillage pour une fermentation secondaire en bouteille.  Temps de refermentation en chambre chaude 1 mois. Elle y subira une dernière maturation mais à chaud cette fois-ci.  Du fait de la présence de froment, la bière restera trouble, ce qui est un des caractères essentiels de ce type de bière.


Comment déguster La touquettoise blanche biologique
Pour La touquettoise blanche biologique, la température idéale de dégustation est de d’ordre de 4 °C.  Servie à cette température, La touquettoise blanche biologique elle sera légère et désaltérante, et se dégustera à tout moment.